Ils racontent leur guerre d’Algérie

Quatre-vingt-quinze Hillionnais ont combattu durant la guerre d’Algérie. Alain Lafrogne a recueilli vingt-neuf témoignages de ces appelés, récits parfois drôles, souvent terribles, toujours émouvants. « Ils expriment avec des mots de tous les jours leur parcours pendant cette période. Ils n’omettent rien des exactions commises par les deux camps. »

Le livre se décompose en deux parties : la première fait la chronologie de cette guerre, en s’appuyant sur la mémoire des narrateurs concernant ces événements, mettant en perspective le parcours des appelés hillionnais dans le déroulement de la guerre. La seconde délivre la totalité des témoignages recueillis.

Alain Lafrogne, ingénieur de formation, a œuvré de nombreuses années en Tunisie et en Algérie. Ancien maire adjoint de la commune, il est depuis 2014 le président d’Histoire de patrimoine d’Hillion.

Ce livre de 310 pages, abondamment illustré, sera remis gracieusement aux souscripteurs et également mis en vente aux personnes intéressées, lors de deux séances de dédicace.

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*