Château-Gontier. Un ciné-échange autour de la Guerre d’Algérie le 16 septembre

Le ciné-échange du cinéma Le Palace, à Château-Gontier-sur-Mayenne revient jeudi 16 septembre 2021. Il aura pour thème : la Guerre d’Algérie et son contexte. Et plus précisément les séquelles psychologiques chez les jeunes français rappelés. Les débats débuteront après la projection du film Des hommes, prévue à 20 h 30.

Après plus d’un an absence, le ciné-échange du cinéma Le Palace, à Château-Gontier-sur-Mayenne, refait surface. Il se déroulera jeudi 16 septembre 2021 et aura pour thème principal : la Guerre d’Algérie et son contexte. Et plus précisément les séquelles psychologiques chez les jeunes français rappelés.

Les débats débuteront à la suite de la projection du film de Lucas Belvaux, Des hommes, prévue à 20 h 30. Le long-métrage raconte cette période de l’histoire de l’Algérie qui refait surface dans la vie de Bernard et Rabut, respectivement joués par Gérard Depardieu et Jean-Pierre Darroussin.

Ce ciné-échange est «une invitation auprès de ceux qui ont connu l’Algérie à verbaliser ce qu’ils ont caché jusque-là », explique Alain Vignier, membre de La Ligue des droits de l’homme, qui soutient cette action. «C’est pour cela qu’on aimerait beaucoup voir des anciens d’Algérie dans la salle », complète-t-il.

Cinéma Le Palace, 3 place du Pilori, à Chateau Gontier, tél. 02 43 07 17 29 ; email : contact@cinema-palace-53.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*