La guerre d’Algérie inspire toujours

Nouveau livre de mustapha Hadj Ali

L’histoire de la guerre d’indépendance continue d’être une source inépuisable d’inspiration pour les écrivains de tous bords.

Le nombre de livres ayant pour centre d’intérêt la glorieuse guerre d’indépendance ne cesse d’augmenter. Et on assiste aussi à une variété remarquable concernant les angles d’attaque pour aborder le sujet.
Cette fois, l’écrivain et historien Mustapha Hadj Ali, qui a déjà à son actif trois livres, tous relevant de l’histoire, vient de rebondir avec Prisons et camps de concentration de la guerre d’Algérie: 1955-1962, livre qui vient de paraître chez les Éditions, El Amel de Tizi Ouzou.
Pour rappel, Mustapha Hadj Ali avait déjà édité Les bagnards algériens de Cayenne, en 2018, Les Algériens en Nouvelle- Calédonie- l’insurrection de 1871, en 2019 et Des révoltes populaires aux déportations, en 2020.
Son quatrième livre, Prisons et camps de concentration de la guerre d’Algérie: 1955 – 1962, se veut être un enchaînement par rapport aux autres. C’est du moins ce que Mustapha Hadj Ali souhaite.

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *