Une œuvre d’art en hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Le département de la Seine-Saint-Denis a inauguré, le 1er novembre dernier, l’œuvre « Le Vigilant » de l’artiste plasticien algérien de renommée internationale Rachid Koraïchi, installée au parc Georges-Valbon à La Courneuve.

A l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, Rachid Koraïchi, artiste complet, a fait don de l’une de ses œuvres au département de la Seine-Saint-Denis, en mémoire des victimes ayant combattu pour l’indépendance de l’Algérie. Intitulée « le Vigilant », cette sculpture monumentale et inédite, qui est installée au sein du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, a été inaugurée mardi 1er novembre, jour de fête nationale en Algérie.

Pour l’occasion, étaient présents l’artiste Rachid Koraïchi, Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis, Dominique Dellac, vice-présidente chargée du patrimoine culturel, de la mémoire, du tourisme et de l’éducation artistique et culturelle, Saïd Moussi, Ambassadeur d’Algérie, Abdelmalek Maoudj, consul d’Algérie, et des familles de victimes de la guerre d’Algérie, dont la famille de Fatima Bedar, victime de la répression du 17 octobre 1961.

LIRE LA SUITE