Le choix des âmes est une pièce qui parle de soldats, de fraternité, de Verdun et de la Grande Guerre. C’est l’histoire de Raoul et Frantz, respectivement soldat français et soldat allemand, pris au piège dans un trou d’obus en 1916 à Verdun. Leur seule solution pour sortir de ce trou, et s’en sortir, sera de s’entraider. Ils devront chacun dépasser leurs peurs et leurs a priori pour ne pas mourir.
De nombreuses associations d’anciens combattants nous ont fait l’honneur de venir jouer chez elles, nous avons la chance d’avoir joué au mémorial de Verdun et la pièce a été labellisée Centenaire de la Grande Guerre.
Cette pièce sera pour la première fois jouée à Paris, pour vingt-six dates exceptionnelles, tous les weekends à partir du 21 septembre et jusqu’au 15 décembre, ainsi qu’une représentation exceptionnelle à l’occasion du 11 novembre.
Parce qu’il nous semble que le propos de la pièce est susceptible de vous intéresser et parce que nous serions heureux que notre pièce puisse être vue celles et ceux qui ont été touché de plus ou moins près par la guerre, nous vous transmettons ci-dessous toutes les informations sur la pièce et les dates prévues à Paris.
Nous souhaitons également proposer un tarif préférentiel aux détenteurs de la carte d’anciens combattants, à 24 € au lieu de 35€.
Le Choix des Âmes
REPRISE PARISIENNE
Théâtre des Gémeaux Parisiens
Du 21 sept. au 15 déc.
Tous les samedis à 17h
et les dimanches à 19h