Dans le cadre du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, la mairie de Saran propose jusqu’à la fin du mois de novembre un programme culturel multimédia intitulé « Algérie : d’un monde à l’autre, colonisation, décolonisation ».
De la colonisation à l’indépendance Le groupe Leçon d’histoire de la ville de Saran, en partenariat avec l’Association solidarité Loiret Algérie (ASLA), la médiathèque, le Théâtre de la Tête Noire et le cinéma Pathé proposent tout au long du mois une exposition, la projection d’un documentaire, d’un film, un concert et en début d’année prochaine une pièce de théâtre.
L’inauguration de l’exposition lançant ce programme a eu lieu lundi dernier en présence des élus. Elle est composée de vingt-quatre panneaux, à découvrir en extérieur, place de la Liberté, devant la mairie. Conçue par l’historien Guillaume Doizy, cette exposition retrace la colonisation puis la guerre d’Algérie et, enfin, l’indépendance.
Pratique. Des visites commentées par l’association ASLA sont prévues durant tout le mois. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire au 02.38.80.35.22.